Cher Lionel, j’ai 9 ans et j’ai acheté ce livre à la fête du livre de carnac. Je n’ai pas regretté car j’adore les histoires d’aventure et de suspense. J’attends la suite avec impatience ! Marion G.
Mon tonton Manu et ma tatate Nathalie m’ont offert le livre d’Alice la limace et il a traversé l’Atlantique avec moi pour devenir mon livre d’histoire préféré pour m’endormir.
Bravo pour ce beau livre.
Excellent ! Nous l’avons acheté cet été lors des nocturnes de Quiberon et nos petits enfants ne s’en lassent pas. Merci de prendre en compte notre commande afin que les souliers de Noël soient bien remplis et que le Père Noël gâte aussi les plus grands avec vos nouveaux romans. A cet été sur la presqu’île.
Jacqueline de Sète
Je viens de finir le premier tome de la communauté d’Azéliard et j’ai beaucoup aimé. J’ai demandé le tome 2 pour Noël, mais je ne sais pas si je pourrais attendre encore si longtemps. Comme vous l’avez écris sur ma dédicace, quand je vois des pies dans les arbres, je regarde si elles sont toutes seules ou accompagnées de Ninon, d’Eliott et de Kalvez.
Louise
Lionel,
Nous avons acheté votre livre en librairie et nous vous remercions pour cette émotion, ces histoires si vraies, si boulversantes et pleines d’espoirs. Nous sommes des « dévoreurs » de livres et avions entendu parlé de ce recueil de nouvelles par des amis. Après quelques difficultés à le trouver, nous avons mis la main dessus à Vannes. Si nous avions découvert votre site plus tôt, nous aurions dégustés vos histoires plus tôt.
Nous ne regrettons pas ce choix et avons déjà conseillé nos amis.
« Une bulle contre une étoile » est notre préférée.
Offrez-nous une suite …
Merci.
« Vous racontez des histoires simples que trop souvent nous n’écoutons plus. Vous faites revivre des personnes que trop souvent nous ne voyons plus, aveuglés par une certaine modernité qui nous fait passer à côté de l’essentiel. Les gens important de notre vie sont dans votre livre.
Merci. »
O. DUCHEMIN, Saint Martin des Champs (50)
Que dire de ce premier recueil de nouvelles, sinon qu’il fourmille de tendresse et de clins d’œil, et que l’on ne peut que l’adorer. Lionel Lamour a su captiver notre attention, en nous parlant de choses graves avec beaucoup d’amour, de retenue et d’inventivité. Qu’elle est la part du réel dans toutes ces fenêtres que nous ouvrons et fermons à notre guise ? Le livre est un vrai régal nous le posons et le reprenons, avec une grande gourmandise. »
G. GUICHARD, Theix (56)
« Bonjour Lionel,
Jacqueline m’a offert comme cadeau de Noël ton recueil de nouvelles. « File la laine, File le temps » et j’ai éprouvé beaucoup de plaisir à le lire. Je savais que tu aimais écrire mais je ne savais pas que ton nom était déjà au-dessus d’un titre dans les vitrines des librairies ! C’est un tel rêve pour moi que déjà, le seul fait de connaître un écrivain me remplit de joie et de fierté, en me donnant l’impression que j’appartiens un peu à ce monde de créateurs littéraires ! J’ai beaucoup aimé la première nouvelle : j’ai arrosé les fleurs et la dernière (qui lui répond ?) fermant le livre dans un cercle de paroles, d’absence acceptée. J’ai souri aux mots en vadrouille, j’ai pensé un peu à Devos et à tous ces amoureux des mots qui les triturent, les associent, les dépoussières pour leur donner l’éclat de l’insolite. Ecoutes-tu parfois Vincent Roca sur France-Inter dans l’émission le Fou du Roi ? Il le fait aussi avec beaucoup de talent. Il y a d’autres nouvelles qui m’ont ému mais cela ferait trop hagiographique si je ne m’extasiais sur tout ! »
M-C. COTHENET (56)
« Bonjour Lionel,
J’ai eu un vrai plaisir à lire votre livre « File la laine, file le temps » Vous maniez les mots d’une excellente façon. Merci de nous l’avoir adressé. Continuez, j’espère que nous aurons l’occasion de vous lire encore. En tous cas, comptez sur moi pour vous faire connaître. »
M. DANION La Vraie Croix(56)
« Hola !
Palabras à leer cuando Race buen tiempo Noticias a destilar a lo largo del tempo. Historias a tejer a los colores del tiempo.
Mil pensiamientos.
Hasta luego, senores … »
V. ROSIAU Rennes (35)
J’ai eu pour mon anniversaire le deuxième tome de « la comunauté d’Azéliard ». Il est super et je trouve que le scrifouille et Xylème sont très sympas. J’ai hâte à la suite.
Nous vous avons rencontré au salon du livre d’Elven et avions acheté Alice pour notre fille Léa. Nous nous sommes fait plaisir en achetant File la laine, file le temps. Quel plaisir ! Nous n’avons pu nous détacher de ce livre et avons apprécié chacune de vos nouvelles. Elles sont si quotidiennes. Merci ! Une suite est-elle prévue ? Quant à notre fille Alice est son livre de chevet en ce moment ! Merci et joyeuses fêtes de fin d’année. Juliette
J’ai eu votre live à Noël et je viens de le terminer. Grâce au marque page, je suis sur votre site pour vous dire que j’ai beaucoup aimé cette histoire; c’est une bonne leçon pour les garçons. J’ai une cabane dans les bois à côté de chez moi et cela me donne des idèes. Dômmage que le premier livre de Johnny Jhon ne se trouve plus. A bientôt
BONJOUR,c’est Marion! j’ai a-do-ré le livre il y avait du suspense dès le titre et merci pour les dédicaces c’est un superbe CADEAU YOUPIE !!!!!! J’avoue c’est l’un des seuls cadeaux qui me plaît MERCI encore !! Bonsoir.
votre plus grande fan de Côte-d’or MARION!
Une suite ! Vite, j’ai avalé ces deux livres que j’ai eu à Noël. J’aime beaucoup l’univers d’Azéliard. Il gfaut qu’ils viennent faire un tour du côté de chez moi ! Merci. Titouan de Toulouse.
Maëlys est ravie de son achat avec le chèque livre hier au salon du livre de Theix. Alice est devenue son livre de chevet préféré. Merci et nous attendons Gaston avec impatience !
Nous avons rencontré l’équipe de Alice et d’Azéliard. Entre les acteurs du livre d’Alice et l’arbre surprenant de Azéliard, coup de chapeau à toute l’équipe et merci de nous faire rêver, petits et grands.
Lionel,
Suite à notre rencontre au salon du livre pour la jeunesse, à Questembert, vous avez eu la gentillesse de m’offrir votre ouvrage « file la laine, file le temps » : je vous ai promis de vous donner mes critiques bonnes ou mauvaises ; en effet, j’ai beaucoup apprécié le premier chapitre « j’ai arrosé les fleurs « , le deuxième chapitre « une bulle contre une étoile » était poignant, cela m’a atteint jusqu’aux plus profonds de mes entrailles ; « tant que la rose refleurira » : c’est très touchant ; « la bibliothèque c’est très original » ; « un mercredi, somme toute comme les autres », c’est très particulier, -j’ai moins aimé- « trompe la mort », un peu triste ; « mes boîtes à musique », monde du magicien, très original ; « place gröpke » : hasard du destin -j’ai bien aimé- ; « l’encre bleue : très bien, tellement vrai ! ; « je n’ai plus peur » : bonne analyse du comportement des adultes envers les enfants ; « comme les gosses » :je pense que c’est une belle preuve d’amour ! » lettres à l’être »: on ressent toute votre passion pour l’écriture, la belle écriture (je vous rejoins personnellement dans ce sens) ; « comme un trésor » : beaucoup d’émotions de l’enfance : « le doigt du diable » :c’est le destin des marins et de leurs familles : c’est beau et triste ; « le trolley » histoire réelle à plus d’une femme » : merci d’avoir une pensée pour ces laissées pour compte ; « ma rue », j’aime moins, mais c’est original et bien ; « jean le rouge », plus pour les garçons, j’accroche moins ; « entre terre et mer » :c’est beau, fort, émouvant ; « un cadre et un fauteuil » : ce qui nous attend tous : bien de le souligner et d’y penser ; « la cabane de fougères : très beau souvenir d’enfance et de vacances ; « j’ai apporté des fleurs » : cette conclusion rejoint le début de votre livre : touchant.
J’aime votre écriture, si naturelle, si belle et si poignante : merci encore de m’avoir fait confiance. Une prochaine fois, je vous livrerai un de mes poèmes favoris. En vous souhaitant bonne lecture et peut-être une réponse, je me permets de vous embrasser.
bonjour ionel je viens de vous achete votre dernier roman au salon du livre sous le hall je ne regrette rien je n’en est pas perdu une miette il trops bien depecher vous d ecrire le deuxieme
votre plus fidel admiratteur depuis 2 heure
signe axel
Coucou c’est julie on s’est rencontré au salon du livre à qQuestembert. J’ai commencer le livre la communauté d’Azéliard j’en suis au 3eme chapitre et c’est super et marrant les personnages ont des prénoms bizarre en même temps ils sont rigolos
coucou c camille j’ai lu ton livre et je l’adore comme les autre , j’attent ton livre avec impatience et je me demande quelle merveilleuse histoire je vais encore découvrir .
j’éspère que tu ne ma pas oublié et que tu te souviens de ce que tu ma dit au salon du livre .j’ai aussi dit a toute mes copine ou étais ton stand et elles ons été voir tes livre .
je me demande si tout va bien moi oui.
salut oubli pas ton livre promis (hi! hi! hi!)
a plus
Ma maman m’a lu l’histoire d’Alice hier soir et j’ai adoré. Je trouve les crapauds très drôles et Alice gentille. Merci, je m’endore avec cette histoire tranquillement.
Monsieur, merci pour ces nouvelles si tendres, si poignantes, si bouleversantes. Nous avons souri, nous avons pleuré et nous avons été attendries. Elles sont ancrées dans notre quotidien. Nous attendons avec impatience une suite à vos histoires et nous ferons votre éloge auprès de nos amis. Encore une fois merci!!!
Bonjour Monsieur LAMOUR,
Nous nous sommes rencontrés sur le salon fantastique à Ploërmel. J’ai acheté les deux tomes de la communauté d’Azéliard. Je viens de terminer seulement le premier « La disparition du Bouton d’Or » car j’avais d’autres lectures à terminer.
Il est super. J’ai aimé le monde dans lequel cela se passe et tous les objets que les personnages utilisent. J’ai spécialement apprécié lorsque les personnages rentrent dans la maison d’Azéliard, lorsque qu’ils foncent dans la porte alors que la lucarne était ouverte !!!
J’ai également beaucoup apprécié l’anecdote au début du livre.
J’espère que vous écrirez le troisième et que l’on se rencontrera de nouveau. Je vous envoie un autre message quand j’aurai lu le deuxième tome.
A bientôt
Baptiste
J’ai lu ce livre a deux reprises (mais je vais le relire avec le dictionnaire, pendant la premiere lecture je ne voulais pas me gacher le plaisir de la lecture « continue »), c’est amusant et en meme temps tres sage, des phrases semblamt introduites comme ca, sur la communaute p.ex etc, j’ai ri, j’avais meme parfois le souffle coupe, je pense que les adultes aiment autant ce livre que les enfants (au debut j’ai envisage de chercher le bouton d’or chez moi a Kaczory, mais j’ai mal juge la force des trois petits amis…).
Lionel, tes phrases sont si delicates, et en meme temps si « saturees », je les adores, ca coule, ca coule…et moi, en les lisant je souris, je m’inquiete…toutes les emotions y apparaissent.
Je t’ai ecrit que j’avais traduit « Alice » a ma niece, elle a aime bp ce livre, elle m’a demandee de le relire – et je l’ai fait avec un grand plaisir – tu vois, tu a des fanas en Pologne, et en plus deux generations!
Merci pour ces moments delicieux avec tes phrases!
Małgorzata
ps.
je vais voir mon ancien fana de francais bientot, il fait ses etudes a Varsovie, mais il va avoir des vacances – lui, il sera surpris quand je lui donnerai ton livre ( il pense d’ailleurs continuer ses etudes en France, et il adore tjs le francais – comme moi!)
Je t’ai ecrit que j’avais traduit « Alice » a ma niece, elle a aime bp ce livre, elle m’a demandee de le relire – et je l’ai fait avec un grand plaisir – tu vois, tu a des fanas en Pologne, et en plus deux generations!
Merci pour ces moments delicieux avec tes phrases!
Les trois tome de la communauté d azeliard lus en un mois, le soir, a mon fils de 6ans et demi.
Un vrai bonheur pour lui et pour moi de voir simon accroche a l histoire, impatient… « maman c est mieux que tous les autres livres »
Bref. Ce mot pour vous dire que vous avez un fan et qu’ il attends de pied ferme le tome 4. Nom d un korrigan!
Elisabeth.
bonjour ! merci pour ce message… Pour vous faire patienter et dans la même veine, il y a Les contes du chaudron, histoires de korrigans, de sorcières ou de dragons. il peut être commandé par mail. Bises à Simon et à la lectrice. Lionel
Bonjour,
Je souhaiterais commander pour un client 1 exemplaire des Contes du Chaudron 9782951991163.
Cordialement,
Elise
Librairie Cheminant
19 rue Joseph Le Brix 56000 Vannes.
J ai bien reçu ce 2eme tome et je suis pressée de le découvrir ainsi que la suite!!!!!! Que de belles lectures pour cet été j ai hâte !!!!
Biz
Clara de kergounioux
Comment pouvons nous nous procurer le tome 1 de johnny john nous avons le tome 2 ah les filles.
Ma fille de ce1 a adoré ce livre lu en classe pendant le confinement
Cher Lionel, j’ai 9 ans et j’ai acheté ce livre à la fête du livre de carnac. Je n’ai pas regretté car j’adore les histoires d’aventure et de suspense. J’attends la suite avec impatience ! Marion G.
Bonjour,
Le tome 2 vient de sortir en librairie. si tu ne le trouve pas préviens moi… je ferais le nécéssaire ! A bientôt
Lionel
Mon tonton Manu et ma tatate Nathalie m’ont offert le livre d’Alice la limace et il a traversé l’Atlantique avec moi pour devenir mon livre d’histoire préféré pour m’endormir.
Bravo pour ce beau livre.
Jules
Excellent ! Nous l’avons acheté cet été lors des nocturnes de Quiberon et nos petits enfants ne s’en lassent pas. Merci de prendre en compte notre commande afin que les souliers de Noël soient bien remplis et que le Père Noël gâte aussi les plus grands avec vos nouveaux romans. A cet été sur la presqu’île.
Jacqueline de Sète
Je viens de finir le premier tome de la communauté d’Azéliard et j’ai beaucoup aimé. J’ai demandé le tome 2 pour Noël, mais je ne sais pas si je pourrais attendre encore si longtemps. Comme vous l’avez écris sur ma dédicace, quand je vois des pies dans les arbres, je regarde si elles sont toutes seules ou accompagnées de Ninon, d’Eliott et de Kalvez.
Louise
Lionel,
Nous avons acheté votre livre en librairie et nous vous remercions pour cette émotion, ces histoires si vraies, si boulversantes et pleines d’espoirs. Nous sommes des « dévoreurs » de livres et avions entendu parlé de ce recueil de nouvelles par des amis. Après quelques difficultés à le trouver, nous avons mis la main dessus à Vannes. Si nous avions découvert votre site plus tôt, nous aurions dégustés vos histoires plus tôt.
Nous ne regrettons pas ce choix et avons déjà conseillé nos amis.
« Une bulle contre une étoile » est notre préférée.
Offrez-nous une suite …
Merci.
« Vous racontez des histoires simples que trop souvent nous n’écoutons plus. Vous faites revivre des personnes que trop souvent nous ne voyons plus, aveuglés par une certaine modernité qui nous fait passer à côté de l’essentiel. Les gens important de notre vie sont dans votre livre.
Merci. »
O. DUCHEMIN, Saint Martin des Champs (50)
Que dire de ce premier recueil de nouvelles, sinon qu’il fourmille de tendresse et de clins d’œil, et que l’on ne peut que l’adorer. Lionel Lamour a su captiver notre attention, en nous parlant de choses graves avec beaucoup d’amour, de retenue et d’inventivité. Qu’elle est la part du réel dans toutes ces fenêtres que nous ouvrons et fermons à notre guise ? Le livre est un vrai régal nous le posons et le reprenons, avec une grande gourmandise. »
G. GUICHARD, Theix (56)
« Je lis les nouvelles à petites doses et je me délecte… »
A-M. GALLIC (56)
« Bonjour Lionel,
Jacqueline m’a offert comme cadeau de Noël ton recueil de nouvelles. « File la laine, File le temps » et j’ai éprouvé beaucoup de plaisir à le lire. Je savais que tu aimais écrire mais je ne savais pas que ton nom était déjà au-dessus d’un titre dans les vitrines des librairies ! C’est un tel rêve pour moi que déjà, le seul fait de connaître un écrivain me remplit de joie et de fierté, en me donnant l’impression que j’appartiens un peu à ce monde de créateurs littéraires ! J’ai beaucoup aimé la première nouvelle : j’ai arrosé les fleurs et la dernière (qui lui répond ?) fermant le livre dans un cercle de paroles, d’absence acceptée. J’ai souri aux mots en vadrouille, j’ai pensé un peu à Devos et à tous ces amoureux des mots qui les triturent, les associent, les dépoussières pour leur donner l’éclat de l’insolite. Ecoutes-tu parfois Vincent Roca sur France-Inter dans l’émission le Fou du Roi ? Il le fait aussi avec beaucoup de talent. Il y a d’autres nouvelles qui m’ont ému mais cela ferait trop hagiographique si je ne m’extasiais sur tout ! »
M-C. COTHENET (56)
« Bonjour Lionel,
J’ai eu un vrai plaisir à lire votre livre « File la laine, file le temps » Vous maniez les mots d’une excellente façon. Merci de nous l’avoir adressé. Continuez, j’espère que nous aurons l’occasion de vous lire encore. En tous cas, comptez sur moi pour vous faire connaître. »
M. DANION La Vraie Croix(56)
« Hola !
Palabras à leer cuando Race buen tiempo Noticias a destilar a lo largo del tempo. Historias a tejer a los colores del tiempo.
Mil pensiamientos.
Hasta luego, senores … »
V. ROSIAU Rennes (35)
Très drôle et très instructive, cela va me permettre de préparer votre venue en classe. A bientôt et joyeuses fêtes de fin d’année.
J’ai eu pour mon anniversaire le deuxième tome de « la comunauté d’Azéliard ». Il est super et je trouve que le scrifouille et Xylème sont très sympas. J’ai hâte à la suite.
Nous vous avons rencontré au salon du livre d’Elven et avions acheté Alice pour notre fille Léa. Nous nous sommes fait plaisir en achetant File la laine, file le temps. Quel plaisir ! Nous n’avons pu nous détacher de ce livre et avons apprécié chacune de vos nouvelles. Elles sont si quotidiennes. Merci ! Une suite est-elle prévue ? Quant à notre fille Alice est son livre de chevet en ce moment ! Merci et joyeuses fêtes de fin d’année. Juliette
J’ai eu votre live à Noël et je viens de le terminer. Grâce au marque page, je suis sur votre site pour vous dire que j’ai beaucoup aimé cette histoire; c’est une bonne leçon pour les garçons. J’ai une cabane dans les bois à côté de chez moi et cela me donne des idèes. Dômmage que le premier livre de Johnny Jhon ne se trouve plus. A bientôt
BONJOUR,c’est Marion! j’ai a-do-ré le livre il y avait du suspense dès le titre et merci pour les dédicaces c’est un superbe CADEAU YOUPIE !!!!!! J’avoue c’est l’un des seuls cadeaux qui me plaît MERCI encore !! Bonsoir.
votre plus grande fan de Côte-d’or MARION!
Merci pour cette jo;ie histire qui fait rêver Alice, 3 ans. A quand une suite ? Bonne année pleine d’idée à vous quatre. Marina.
Une suite ! Vite, j’ai avalé ces deux livres que j’ai eu à Noël. J’aime beaucoup l’univers d’Azéliard. Il gfaut qu’ils viennent faire un tour du côté de chez moi ! Merci. Titouan de Toulouse.
Maëlys est ravie de son achat avec le chèque livre hier au salon du livre de Theix. Alice est devenue son livre de chevet préféré. Merci et nous attendons Gaston avec impatience !
Nous avons rencontré l’équipe de Alice et d’Azéliard. Entre les acteurs du livre d’Alice et l’arbre surprenant de Azéliard, coup de chapeau à toute l’équipe et merci de nous faire rêver, petits et grands.
Lionel,
Suite à notre rencontre au salon du livre pour la jeunesse, à Questembert, vous avez eu la gentillesse de m’offrir votre ouvrage « file la laine, file le temps » : je vous ai promis de vous donner mes critiques bonnes ou mauvaises ; en effet, j’ai beaucoup apprécié le premier chapitre « j’ai arrosé les fleurs « , le deuxième chapitre « une bulle contre une étoile » était poignant, cela m’a atteint jusqu’aux plus profonds de mes entrailles ; « tant que la rose refleurira » : c’est très touchant ; « la bibliothèque c’est très original » ; « un mercredi, somme toute comme les autres », c’est très particulier, -j’ai moins aimé- « trompe la mort », un peu triste ; « mes boîtes à musique », monde du magicien, très original ; « place gröpke » : hasard du destin -j’ai bien aimé- ; « l’encre bleue : très bien, tellement vrai ! ; « je n’ai plus peur » : bonne analyse du comportement des adultes envers les enfants ; « comme les gosses » :je pense que c’est une belle preuve d’amour ! » lettres à l’être »: on ressent toute votre passion pour l’écriture, la belle écriture (je vous rejoins personnellement dans ce sens) ; « comme un trésor » : beaucoup d’émotions de l’enfance : « le doigt du diable » :c’est le destin des marins et de leurs familles : c’est beau et triste ; « le trolley » histoire réelle à plus d’une femme » : merci d’avoir une pensée pour ces laissées pour compte ; « ma rue », j’aime moins, mais c’est original et bien ; « jean le rouge », plus pour les garçons, j’accroche moins ; « entre terre et mer » :c’est beau, fort, émouvant ; « un cadre et un fauteuil » : ce qui nous attend tous : bien de le souligner et d’y penser ; « la cabane de fougères : très beau souvenir d’enfance et de vacances ; « j’ai apporté des fleurs » : cette conclusion rejoint le début de votre livre : touchant.
J’aime votre écriture, si naturelle, si belle et si poignante : merci encore de m’avoir fait confiance. Une prochaine fois, je vous livrerai un de mes poèmes favoris. En vous souhaitant bonne lecture et peut-être une réponse, je me permets de vous embrasser.
—
MBernadette
bonjour ionel je viens de vous achete votre dernier roman au salon du livre sous le hall je ne regrette rien je n’en est pas perdu une miette il trops bien depecher vous d ecrire le deuxieme
votre plus fidel admiratteur depuis 2 heure
signe axel
Coucou c’est julie on s’est rencontré au salon du livre à qQuestembert. J’ai commencer le livre la communauté d’Azéliard j’en suis au 3eme chapitre et c’est super et marrant les personnages ont des prénoms bizarre en même temps ils sont rigolos
A bientôt pour la suite. Julie
coucou c camille j’ai lu ton livre et je l’adore comme les autre , j’attent ton livre avec impatience et je me demande quelle merveilleuse histoire je vais encore découvrir .
j’éspère que tu ne ma pas oublié et que tu te souviens de ce que tu ma dit au salon du livre .j’ai aussi dit a toute mes copine ou étais ton stand et elles ons été voir tes livre .
je me demande si tout va bien moi oui.
salut oubli pas ton livre promis (hi! hi! hi!)
a plus
le livre « la comunauté d’azeliard » etait super .j’adore l’istoire .
j’espere que tu viendras au salon du livre a questembert en 2012
a+ martin
Ma maman m’a lu l’histoire d’Alice hier soir et j’ai adoré. Je trouve les crapauds très drôles et Alice gentille. Merci, je m’endore avec cette histoire tranquillement.
Monsieur, merci pour ces nouvelles si tendres, si poignantes, si bouleversantes. Nous avons souri, nous avons pleuré et nous avons été attendries. Elles sont ancrées dans notre quotidien. Nous attendons avec impatience une suite à vos histoires et nous ferons votre éloge auprès de nos amis. Encore une fois merci!!!
Bonjour Monsieur LAMOUR,
Nous nous sommes rencontrés sur le salon fantastique à Ploërmel. J’ai acheté les deux tomes de la communauté d’Azéliard. Je viens de terminer seulement le premier « La disparition du Bouton d’Or » car j’avais d’autres lectures à terminer.
Il est super. J’ai aimé le monde dans lequel cela se passe et tous les objets que les personnages utilisent. J’ai spécialement apprécié lorsque les personnages rentrent dans la maison d’Azéliard, lorsque qu’ils foncent dans la porte alors que la lucarne était ouverte !!!
J’ai également beaucoup apprécié l’anecdote au début du livre.
J’espère que vous écrirez le troisième et que l’on se rencontrera de nouveau. Je vous envoie un autre message quand j’aurai lu le deuxième tome.
A bientôt
Baptiste
Lionel,
J’ai lu ce livre a deux reprises (mais je vais le relire avec le dictionnaire, pendant la premiere lecture je ne voulais pas me gacher le plaisir de la lecture « continue »), c’est amusant et en meme temps tres sage, des phrases semblamt introduites comme ca, sur la communaute p.ex etc, j’ai ri, j’avais meme parfois le souffle coupe, je pense que les adultes aiment autant ce livre que les enfants (au debut j’ai envisage de chercher le bouton d’or chez moi a Kaczory, mais j’ai mal juge la force des trois petits amis…).
Lionel, tes phrases sont si delicates, et en meme temps si « saturees », je les adores, ca coule, ca coule…et moi, en les lisant je souris, je m’inquiete…toutes les emotions y apparaissent.
Je t’ai ecrit que j’avais traduit « Alice » a ma niece, elle a aime bp ce livre, elle m’a demandee de le relire – et je l’ai fait avec un grand plaisir – tu vois, tu a des fanas en Pologne, et en plus deux generations!
Merci pour ces moments delicieux avec tes phrases!
Małgorzata
ps.
je vais voir mon ancien fana de francais bientot, il fait ses etudes a Varsovie, mais il va avoir des vacances – lui, il sera surpris quand je lui donnerai ton livre ( il pense d’ailleurs continuer ses etudes en France, et il adore tjs le francais – comme moi!)
Je t’ai ecrit que j’avais traduit « Alice » a ma niece, elle a aime bp ce livre, elle m’a demandee de le relire – et je l’ai fait avec un grand plaisir – tu vois, tu a des fanas en Pologne, et en plus deux generations!
Merci pour ces moments delicieux avec tes phrases!
Małgorzata
Les trois tome de la communauté d azeliard lus en un mois, le soir, a mon fils de 6ans et demi.
Un vrai bonheur pour lui et pour moi de voir simon accroche a l histoire, impatient… « maman c est mieux que tous les autres livres »
Bref. Ce mot pour vous dire que vous avez un fan et qu’ il attends de pied ferme le tome 4. Nom d un korrigan!
Elisabeth.
bonjour ! merci pour ce message… Pour vous faire patienter et dans la même veine, il y a Les contes du chaudron, histoires de korrigans, de sorcières ou de dragons. il peut être commandé par mail. Bises à Simon et à la lectrice. Lionel
Bonjour,
Je souhaiterais commander pour un client 1 exemplaire des Contes du Chaudron 9782951991163.
Cordialement,
Elise
Librairie Cheminant
19 rue Joseph Le Brix 56000 Vannes.
Bonjour,
je passe à la librairie demain. A bientôt. Lionel
Bonsoir Lionel,
J ai bien reçu ce 2eme tome et je suis pressée de le découvrir ainsi que la suite!!!!!! Que de belles lectures pour cet été j ai hâte !!!!
Biz
Clara de kergounioux
Grand article! Merci beaucoup, je vais revenir.
Salut,
C’est Johanna. Je souhaiterais te commander 20 livres pour étudier avec ma classe de CE2-CM1. Comment puis-je faire?
Bonjour,
Comment pouvons nous nous procurer le tome 1 de johnny john nous avons le tome 2 ah les filles.
Ma fille de ce1 a adoré ce livre lu en classe pendant le confinement
merci
mme riguidel delliac saint guyomard 56