twitter
rss

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites
23 Mai

Nouvelles | 150 pages | 10,00€ | format: 135/215 mm  (Bon de commande)

Extrait :

 

10 commentaires to “FILE LA LAINE, FILE LE TEMPS”

  1. Jacques et Françoise
    16 h 53 min on novembre 25th, 2012

    Lionel,
    Nous avons acheté votre livre en librairie et nous vous remercions pour cette émotion, ces histoires si vraies, si boulversantes et pleines d’espoirs. Nous sommes des « dévoreurs » de livres et avions entendu parlé de ce recueil de nouvelles par des amis. Après quelques difficultés à le trouver, nous avons mis la main dessus à Vannes. Si nous avions découvert votre site plus tôt, nous aurions dégustés vos histoires plus tôt.
    Nous ne regrettons pas ce choix et avons déjà conseillé nos amis.
    « Une bulle contre une étoile » est notre préférée.
    Offrez-nous une suite …
    Merci.

  2. Olivier Duchemin
    17 h 03 min on novembre 25th, 2012

    « Vous racontez des histoires simples que trop souvent nous n’écoutons plus. Vous faites revivre des personnes que trop souvent nous ne voyons plus, aveuglés par une certaine modernité qui nous fait passer à côté de l’essentiel. Les gens important de notre vie sont dans votre livre.
    Merci. »
    O. DUCHEMIN, Saint Martin des Champs (50)

  3. G. Guichard
    17 h 04 min on novembre 25th, 2012

    Que dire de ce premier recueil de nouvelles, sinon qu’il fourmille de tendresse et de clins d’œil, et que l’on ne peut que l’adorer. Lionel Lamour a su captiver notre attention, en nous parlant de choses graves avec beaucoup d’amour, de retenue et d’inventivité. Qu’elle est la part du réel dans toutes ces fenêtres que nous ouvrons et fermons à notre guise ? Le livre est un vrai régal nous le posons et le reprenons, avec une grande gourmandise. »
    G. GUICHARD, Theix (56)

  4. A.M Gallic
    17 h 05 min on novembre 25th, 2012

    « Je lis les nouvelles à petites doses et je me délecte… »
    A-M. GALLIC (56)

  5. M.C Cothenet
    17 h 05 min on novembre 25th, 2012

    « Bonjour Lionel,
    Jacqueline m’a offert comme cadeau de Noël ton recueil de nouvelles. « File la laine, File le temps » et j’ai éprouvé beaucoup de plaisir à le lire. Je savais que tu aimais écrire mais je ne savais pas que ton nom était déjà au-dessus d’un titre dans les vitrines des librairies ! C’est un tel rêve pour moi que déjà, le seul fait de connaître un écrivain me remplit de joie et de fierté, en me donnant l’impression que j’appartiens un peu à ce monde de créateurs littéraires ! J’ai beaucoup aimé la première nouvelle : j’ai arrosé les fleurs et la dernière (qui lui répond ?) fermant le livre dans un cercle de paroles, d’absence acceptée. J’ai souri aux mots en vadrouille, j’ai pensé un peu à Devos et à tous ces amoureux des mots qui les triturent, les associent, les dépoussières pour leur donner l’éclat de l’insolite. Ecoutes-tu parfois Vincent Roca sur France-Inter dans l’émission le Fou du Roi ? Il le fait aussi avec beaucoup de talent. Il y a d’autres nouvelles qui m’ont ému mais cela ferait trop hagiographique si je ne m’extasiais sur tout ! »
    M-C. COTHENET (56)

  6. M. DANION
    17 h 06 min on novembre 25th, 2012

    « Bonjour Lionel,
    J’ai eu un vrai plaisir à lire votre livre « File la laine, file le temps » Vous maniez les mots d’une excellente façon. Merci de nous l’avoir adressé. Continuez, j’espère que nous aurons l’occasion de vous lire encore. En tous cas, comptez sur moi pour vous faire connaître. »
    M. DANION La Vraie Croix(56)

  7. V. ROSIAU
    17 h 07 min on novembre 25th, 2012

    « Hola !
    Palabras à leer cuando Race buen tiempo Noticias a destilar a lo largo del tempo. Historias a tejer a los colores del tiempo.
    Mil pensiamientos.
    Hasta luego, senores … »
    V. ROSIAU Rennes (35)

  8. Juliette et Marc
    11 h 10 min on décembre 28th, 2012

    Nous vous avons rencontré au salon du livre d’Elven et avions acheté Alice pour notre fille Léa. Nous nous sommes fait plaisir en achetant File la laine, file le temps. Quel plaisir ! Nous n’avons pu nous détacher de ce livre et avons apprécié chacune de vos nouvelles. Elles sont si quotidiennes. Merci ! Une suite est-elle prévue ? Quant à notre fille Alice est son livre de chevet en ce moment ! Merci et joyeuses fêtes de fin d’année. Juliette

  9. Marie-Bernadette
    16 h 20 min on janvier 14th, 2013

    Lionel,
    Suite à notre rencontre au salon du livre pour la jeunesse, à Questembert, vous avez eu la gentillesse de m’offrir votre ouvrage « file la laine, file le temps » : je vous ai promis de vous donner mes critiques bonnes ou mauvaises ; en effet, j’ai beaucoup apprécié le premier chapitre « j’ai arrosé les fleurs « , le deuxième chapitre « une bulle contre une étoile » était poignant, cela m’a atteint jusqu’aux plus profonds de mes entrailles ; « tant que la rose refleurira » : c’est très touchant ; « la bibliothèque c’est très original » ; « un mercredi, somme toute comme les autres », c’est très particulier, -j’ai moins aimé- « trompe la mort », un peu triste ; « mes boîtes à musique », monde du magicien, très original ; « place gröpke » : hasard du destin -j’ai bien aimé- ; « l’encre bleue : très bien, tellement vrai ! ; « je n’ai plus peur » : bonne analyse du comportement des adultes envers les enfants ; « comme les gosses » :je pense que c’est une belle preuve d’amour ! » lettres à l’être »: on ressent toute votre passion pour l’écriture, la belle écriture (je vous rejoins personnellement dans ce sens) ; « comme un trésor » : beaucoup d’émotions de l’enfance : « le doigt du diable » :c’est le destin des marins et de leurs familles : c’est beau et triste ; « le trolley » histoire réelle à plus d’une femme » : merci d’avoir une pensée pour ces laissées pour compte ; « ma rue », j’aime moins, mais c’est original et bien ; « jean le rouge », plus pour les garçons, j’accroche moins ; « entre terre et mer » :c’est beau, fort, émouvant ; « un cadre et un fauteuil » : ce qui nous attend tous : bien de le souligner et d’y penser ; « la cabane de fougères : très beau souvenir d’enfance et de vacances ; « j’ai apporté des fleurs » : cette conclusion rejoint le début de votre livre : touchant.
    J’aime votre écriture, si naturelle, si belle et si poignante : merci encore de m’avoir fait confiance. Une prochaine fois, je vous livrerai un de mes poèmes favoris. En vous souhaitant bonne lecture et peut-être une réponse, je me permets de vous embrasser.


    MBernadette

  10. Pierre et Francine
    16 h 17 min on janvier 19th, 2013

    Monsieur, merci pour ces nouvelles si tendres, si poignantes, si bouleversantes. Nous avons souri, nous avons pleuré et nous avons été attendries. Elles sont ancrées dans notre quotidien. Nous attendons avec impatience une suite à vos histoires et nous ferons votre éloge auprès de nos amis. Encore une fois merci!!!

Laissez un commentaire: