twitter
rss

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites
28 Avr

                                                                          Livre jeunesse – niveau de lecture : à partir de 11 ans.

(sortie : 25 OCTOBRE 2012)

Savez-vous qu’il se passe de drôles de choses par chez-nous?

« – Savez-vous qu’au village de Langroëz et de ses environs vivent des poulpiquets, ces étranges personnages de petite taille, dotés d’une magnifique chevelure et d’yeux lumineux ?

– Savez-vous que c’est au solstice d’été que les « korrigroëziens » peuvent déambuler dans le village de Langroëz ( La Vraie Croix) sans se méfier d’être surpris par les êtres humains ? 

– Savez-vous que c’est au cours d’une cérémonie particulière, quand le soleil est à son zénith, qu’ils deviennent alors invisibles aux yeux des Hommes ?

– Savez-vous qu’ils restent invisibles jusqu’au solstice d’hiver, et redeviennent alors discernables au cours de la plus longue nuit de l’hiver ?

– Savez-vous que c’est autour d’un énorme bouton d’or que se déroule cette cérémonie ?

– Et enfin, savez-vous que le bouton d’or a disparu, plongeant cette minuscule communauté, la communauté d’Azéliard, et toutes les communautés korriganes, dans le plus profond désarroi ?

– Mon histoire à La Vraie Croix, tu la crois vraie ? »

Auteur : Lionel LAMOUR – Illustrateur : Gilles FLEURANTIN
Editeur : Editions P’tit Louis – COLLECTION ROMANS FICTION
Famille : Roman jeunesse – Genre(s) : Jeunesse – 
Nombre de pages : 182 – Couverture : Souple – 
ISBN : 978-2-914721-70-7 – EAN13 : 9782914721707               Prix ttc : 8.50€

 

6 commentaires to “La communauté d’Azéliard – Tome 1 – La disparition du bouton d’or”

  1. Marion
    15 h 16 min on août 18th, 2012

    Cher Lionel, j’ai 9 ans et j’ai acheté ce livre à la fête du livre de carnac. Je n’ai pas regretté car j’adore les histoires d’aventure et de suspense. J’attends la suite avec impatience ! Marion G.

  2. lionel
    20 h 34 min on novembre 15th, 2012

    Bonjour,
    Le tome 2 vient de sortir en librairie. si tu ne le trouve pas préviens moi… je ferais le nécéssaire ! A bientôt
    Lionel

  3. Louise
    16 h 45 min on novembre 25th, 2012

    Je viens de finir le premier tome de la communauté d’Azéliard et j’ai beaucoup aimé. J’ai demandé le tome 2 pour Noël, mais je ne sais pas si je pourrais attendre encore si longtemps. Comme vous l’avez écris sur ma dédicace, quand je vois des pies dans les arbres, je regarde si elles sont toutes seules ou accompagnées de Ninon, d’Eliott et de Kalvez.
    Louise

  4. Marion
    18 h 21 min on décembre 29th, 2012

    BONJOUR,c’est Marion! j’ai a-do-ré le livre il y avait du suspense dès le titre et merci pour les dédicaces c’est un superbe CADEAU YOUPIE !!!!!! J’avoue c’est l’un des seuls cadeaux qui me plaît MERCI encore !! Bonsoir.
    votre plus grande fan de Côte-d’or MARION!

  5. Titouan
    14 h 27 min on janvier 6th, 2013

    Une suite ! Vite, j’ai avalé ces deux livres que j’ai eu à Noël. J’aime beaucoup l’univers d’Azéliard. Il gfaut qu’ils viennent faire un tour du côté de chez moi ! Merci. Titouan de Toulouse.

  6. Baptiste
    13 h 47 min on janvier 28th, 2013

    Bonjour Monsieur LAMOUR,
    Nous nous sommes rencontrés sur le salon fantastique à Ploërmel. J’ai acheté les deux tomes de la communauté d’Azéliard. Je viens de terminer seulement le premier « La disparition du Bouton d’Or » car j’avais d’autres lectures à terminer.
    Il est super. J’ai aimé le monde dans lequel cela se passe et tous les objets que les personnages utilisent. J’ai spécialement apprécié lorsque les personnages rentrent dans la maison d’Azéliard, lorsque qu’ils foncent dans la porte alors que la lucarne était ouverte !!!
    J’ai également beaucoup apprécié l’anecdote au début du livre.
    J’espère que vous écrirez le troisième et que l’on se rencontrera de nouveau. Je vous envoie un autre message quand j’aurai lu le deuxième tome.
    A bientôt
    Baptiste

Laissez un commentaire: